Année liturgique 2010-2011 Année A

Chaque institut religieux a un rapport particulier avec la Vierge Marie, et développe une spiritualité mariale qui lui est propre. Mais il est d’usage de dire que l’Ordre du Carmel est tout entier marial. Non pas que l’ordre du Carmel essaie de capter pour lui seul la figure de la Vierge Marie, mais (...)

Le pourquoi des paraboles

« Venez à moi ! »

« Je suis le pain vivant »

Les lectures de ce jour veulent nous faire découvrir le mystère de Dieu en nous révélant la profondeur de ce Dieu d’Amour et de Paix selon l’expression de St Paul. Dès la première révélation, le Seigneur se découvre à Moïse comme « Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d’amour et de (...)

« Père, l’heure est venue »

La liturgie de ce dimanche semble déjà orienter notre regard vers la fête de la Pentecôte, en effet, le fil rouge des trois lectures que nous venons d’entendre semble être bien la présence et l’œuvre de l’Esprit Saint dans la communauté des croyants. Tout d’abord, le livre des Actes des apôtres nous (...)

« Que votre cœur cesse de se troubler ! nous dit Jésus l’évangile de ce jour, vous croyez en Dieu croyez aussi en moi. » En ce temps pascal, cette invitation de Jésus à ses disciples revêt une couleur particulière. En effet, entre le jour de Pâques et celui de la Pentecôte, en ces temps où nous sommes, tout (...)

Jésus, le Bon Pasteur.

Dimanche de prière pour les vocations sacerdotales et religieuses.

Les disciples d’Emmaüs

0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher