Sites Web : Carmes de Montpellier

Publié le jeudi 2 octobre 2008

⇒ http://www.carmesmontpellier.org/

Articles syndiqués tirés de ce site

Homélie des obsèques du Père Peter (19 mai 2018)
23 mai, par Vincent-Marie
Obsèques du P. Peter de la Trinité (Peter Van Schaick) Montpellier, le 19 mai 2018 Lectures : Rm 8, 14-17 ; Ps 30 ; Jn 17, 1-3.24-26 « Père, l’heure est venue… » Notre frère Peter est parti vers le Père des miséricordes dans la nuit du 13 au 14 mai. L’heure de la rencontre avait sonné. De la rencontre  (...)
Décès du Père Peter
15 mai, par Vincent-Marie
Le Père Peter, de notre communauté de Montpellier, est décédé le 14 mai au matin. Prions pour le repos de son âme. Les obsèques seront célébrées au couvent le samedi 19 mai à 10 h. - Vie de la communauté / Oui
Homélie du 1er avril 2018
3 avril, par Vincent-Marie
Chers frères et sœurs, J’ai mis du temps à comprendre la raison du sport, et plus particulièrement du footing, du dimanche matin… C’est en méditant l’évangile de ce jour de Pâques que j’ai compris : Marie Madeleine, Pierre et le disciple que Jésus aimait, en courant en tous sens, sont à l’origine du  (...)
homélie du 4 mars 2018
6 mars, par Vincent-Marie
« Scandale pour les Juifs, folie pour les peuples païens », saint Paul, dans la seconde Lecture, nous replace, Frères et Sœurs, devant le mystère de Jésus Christ d’une manière fulgurante. Par ces quelques mots cependant il ne fait pas autre chose que raconter son expérience. 1-« Scandale pour les juifs  (...)
Dates enfants adorateurs 2017-2018
Octobre 2017, par Vincent-Marie
DATES DES RÉUNIONS DES ENFANTS ADORATEURS Un mercredi par mois de 15 h à 17 h chez les Petites Soeurs des Pauvres 4, rue Jeanne Jugan, 34090 MONTPELLIER Rencontre le mercredi chez les PSDP 15 novembre 20 décembre 24 janvier 14 février (Cendres) 14 mars 11 avril 23 mai 13 juin Participation  (...)
24 décembre : Messe de la nuit de Noël
Messe à 22h30 - Vie de la communauté
25 décembre : Solennité de la Nativité du Seigneur
Messes à 9h30 et 11h00, Vêpres solennelles à 19h30 - Vie de la communauté
14 décembre : Solennité de Notre Père Saint Jean de la Croix
15 novembre : Commémoraison des défunts de l’Ordre du Carmel
2 novembre : Commémoraison de tous les défunts
Messe à 18h00 - Vie de la communauté

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...