Année Internationale 2009

Fraternité Internationale. La Pommeraye 2009 Depuis le 2 janvier, les couleurs de nos diverses Congrégations ( Sainte Thérèse d’Avesne et Providence de la Pommeraye) se mêlent aux couleurs de nos différents pays : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Madagascar, Honduras, France.

Aventure humaine et spirituelleAventure humaine et spirituelle, à la suite de Jésus, nous sommes 9 jeunes professes avec trois sœurs engagées définitivement. Cette année est un temps de coupure, de découvertes des origines de nos différentes congrégations, un temps d’approfondissement de la spiritualité du Carmel, de notre vocation, dans le but d’un engagement définitif.

Madagascar, France, Burkina Faso, Honduras, Côte d'Ivoire

Avant tout, nous avons pris le temps de présenter nos pays respectifs et les différentes cultures, afin de nous aider à mieux nous connaître mutuellement et apprendre à vivre ensemble.

Jour après jour notre fraternité se construit par le biais de la prière, des différents services communautaires et des échanges.

Les temps de détentes enrichissent notre vie ensemble.

Vilmia, Sophie, Raymonde

Les cours de Bible, liturgie des heures, de l’histoire de l’Église, de la spiritualité du Carmel, les pèlerinages et retours aux sources (Lisieux, Avila, Lourdes… ) ainsi que la rencontre de certaines communautés de la fédération nous aident à grandir dans notre foi en Jésus Christ.

Les sessions : connaissance de soi et des autres, vie fraternelle, vœux comme une aventure spirituelle, découverte de la vie de nos Églises, nous permettent de nous dynamiser dans le choix de notre vie religieuse. L’ouverture à la lecture de l’image, à l’analyse des films, documentaires, reportages nous aide à porter un regard critique et constructif sur l’utilisation des médias dans notre société.

Rosalie, Sophie L’outil Internet est aussi un instrument incontournable pour faciliter la communication. Beaucoup de sollicitations nous arrivent de l’extérieur, et nous font participer à des temps de débats, d’échanges avec des personnes : enfants, jeunes, adultes. Les témoignages réciproques sont enrichissants.