18 000 Bourges

Bourges

Vue aérienne

A Bourges depuis 1617, sans discontinuité, malgré la Révolution, les lois de sécularisation et les deux guerres mondiales, nous faisons nôtre la mission ecclésiale de Sainte Thérèse d’Avila : une petite communauté joyeuse et fraternelle, dans la joie du Don reçu.

Petit Carmel au cœur de la France , au cœur du Berry, au cœur de la ville de Bourges, à l’ombre de sa belle Cathédrale classée Patrimoine Mondial en 1992… Tout un symbole ! Vie cachée, sans bruit, au Cœur de Dieu, lui offrant quotidiennement les intentions confiées… et elles sont nombreuses !

Notre évêque et ses prêtres viennent fréquemment nous partager les joies et les peines de leur ministère, dans un diocèse très étendu (deux départements) et où le nombre de prêtres diminue à vive allure. Par le biais de notre travail (vente d’hosties ; PAO et édition en mono ou quadrichromie : documents paroissiaux, revue diocésaine, etc…), notre prière se trouve au contact de nombreuses réalités de notre monde.

La présentation serait incomplète si nous omettions de parler de celle qui est née ici et qui commence à être mieux connue par les chrétiens : la Bienheureuse Elisabeth de la Trinité !

Semaine Dimanche

Journée

Adresse

Carmel de Bourges — 6, rue du Puit Noir — 18000 BOURGES
Tél : (33) 02 48 24 34 04 — Fax :(33) 02 48 70 08 22 — mail : carmel.bourges chez carmel.asso.fr