Couvent de Lisieux

http://lisieux.carmes-paris.org

Vous trouverez les dernières nouvelles de la communauté sur http://lisieux.carmes-paris.org

Thérèse entourée de ses frères de Lisieux
Thérèse entourée de ses frères de Lisieux

À la demande du diocèse de Bayeux, les Frères Carmes Déchaux ont initié leur présence à Lisieux le 27 octobre 1998. La fondation, composée de Frères appartenant aux diverses Provinces de l’Ordre, fut chargée d’une mission d’études et de recherches sur la spiritualité de Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus.

Le préposé général et quelques provinciaux d'Europe Lors de son chapitre de 2002, la province de Paris a décidé de renouveler son engagement au sein du pélerinage de Lisieux pour servir le rayonnement de Ste Thérèse. Prêtée par le diocèse, la maison a été rénovée en 2004, ainsi notre couvent, dédié à la Sainte Trinité, a été officiellement inauguré lors de sa fête patronale le 22 mai 2005 par Notre Père Préposé Général, T.R.P. Luis Arostegui-Gamboa, et l’éveque de Bayeux-Lisieux, S.E. Mgr Pican, son auxiliaire et notre frère Mgr Guy Gaucher, et notre Provincial de l’époque, P. Didier-Marie Golay.

En plus des apostolats propres à l’Ordre, en collaboration avec le recteur, les frères travaillent dans différents services du pélerinage (accueil des pélerins, revue, centre spirituel,…), ils aussi assurent des permanences de confessions et des présidences de célébrations, et ils peuvent accompagner les reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus dans ses périgrination à travers le monde. Bénédiction de notre nouveau couvent

Actuellement quatre frères de la Province de Paris des carmes déchaux sont présents à Lisieux les frères Philippe Hugelé (prieur), Bernard Bézier, Georges Thomas, et Didier-Marie Golay.

Adresse : 42 rue du Docteur Lesigne
14100 Lisieux
Tél : 02.31.31.44.77 ; fax : 02 31 31 66 14
Courrier électronique : nous écrire

Découvrez le programme du centre spirituel où les frères proposent diverses activités au long de l’année : lectio divina pendant l’Avent, apprentissage de la prière silencieuse pendant le carême, week-ends, retraites, etc…

Suivez également les autres activités de l’année sur la page du « couvent de Lisieux » .

1 L'Ermitage vu du couvent 2 Le couvent vu de l'Ermitage 3 Accueil du couvent 4 La communauté 5 Célébration Notre oratoire privé Le Christ de notre Oratoire 8 Un parloir