Festival carmélitain 18-35 ans à Lisieux (12-15 août)

  • Du vendredi 12 août 2016 à 20:00 au lundi 15 août 2016 à 17:00 iCal
    Agenda : Festival carmélitain 18-35 ans à Lisieux (12-15 août)
    Lieu : Lisieux

Tract festival carmélitain rectoLes Carmes déchaux de la Province de Paris sont heureux de vous annoncer une nouvelle proposition pour les jeunes, autour du 15 août à Lisieux.

Cette proposition est le fruit d’une collaboration avec l’Ordre Séculier et la fédération des Carmélites de France-Nord. Elle prendra la forme d’un festival carmélitain …

Festival Carmélitain : 3 jours d’aventure intérieure.

Cette invitation est adressée aux 18-35 ans qui veulent approfondir la spiritualité carmélitaine auprès de ceux qui en vivent dans la vie consacrée (Carmélites et Carmes) et dans la vie laïque (Ordre Séculier). Nous nous mettrons à l’école de la Vierge Marie et de la Petite Thérèse … à Lisieux !

Qu’est-ce qu’un festival carmélitain ?

Cette formule s’inspire des rassemblements de jeunes liés à une famille spirituelle, tout en ajoutant la note propre d’intériorité du Carmel : l’essentiel se jouera dans la prière vécue ensemble, dans les enseignements et les partages fraternels. Cette proposition est portée par les trois branches de la Province de Paris des Carmes déchaux : frères, moniales carmélites de la Fédération Thérèse-Elisabeth, laïcs de l’ordre séculier. Une équipe de jeunes proches du Carmel l’organise avec des membres de l’Ordre : Maria, Steeve, Anna, Marion ocds, Thomas ocds et fr. Jean-Alexandre.

Concrètement, comment cela se passe-t-il ?

  • Dates : vendredi 12 à 20h au lundi 15 août à 17h
  • Lieu : Lisieux
  • Coût : 60€ (hors transports pour venir)
  • Public : 18-35 ans
  • Thème 2016 : « Ton Amour a grandi avec moi » Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus
  • Programme : oraison, offices, messes, enseignements, échanges, rencontre de communautés, veillées, temps festifs, procession mariale, petite marche, …

Plus d’infos et inscriptions par ici : festival carmélitain

Documents à télécharger