21 160 FLAVIGNEROT

Flavignerot (Dijon)

Carmel de Dijon-Flavignerot

Chapelle

Vingt ans après la mort de Ste Thérèse, ses filles espagnoles vinrent implanter le Carmel en France. Dijon fut leur troisième fondation, en 1605. Dispersé par la Révolution en 1792, le Carmel fut refondé en 1865. C’est dans ce nouveau monastère qu’entra en 1901 Élisabeth CATEZ, qui devait devenir la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité.

De multiples problèmes et contraintes obligèrent les carmélites de Dijon à quitter la ville. En 1979 le monastère fut transféré sur une colline silencieuse, proche du village de Flavignerot, à 13 km au sud-ouest de Dijon. La cellule d’Élisabeth y a été reconstituée et ses souvenirs fidèlement conservés.

TOUS peuvent venir partager la prière des sœurs : la louange et l’oraison silencieuse.

Possibilités d’accueil : Pour un temps de silence et de prière : 8 chambres (pour jeunes, adultes, couples) au maximum 10 jours. Prochainement : une grande salle permettant d’accueillir jusqu’à 100 personnes (groupes ou pèlerins) pour la journée.

Adresse

Carmel de Dijon-Flavignerot - 21160 FLAVIGNEROT- Téléphone : 03 80 42 92 38 - Télécopie : 03 80 42 93 84 - Mail : carmel.flavignerot carmel.asso.fr

Horaires des offices

« Toute une vie à passer dans le silence, l’adoration, le cœur à cœur avec l’Époux ! »

Horaires des offices

Horaire des messes

Pour mieux connaître la Bse Elisabeth de la Trinité

voir le site d’Elisabeth de la Trinité

Et pour mieux connaitre la communauté du Carmel de Dijon-Flavignerot visitez leur nouveau site Internet