Présentation Carmes Montpellier

Les carmes de Montpellier

La communauté des Frères Carmes de Montpellier appartient à la Province Avignon-Aquitaine des Carmes Déchaux (Midi de la France). A partir de sa vocation contemplative, elle répond à une triple mission :

  • l’apostolat,
  • le discernement des vocations
  • et l’accompagnement des frères âgés de la Province.

La vie des carmes

Les frères carmes mènent la vie commune dans la recherche de la prière continuelle. Ils répondent aux demandes de prédication à l’extérieur couvent (communautés religieuses, groupes séculiers du Carmel, paroisses, visite de malades, etc.) et organisent au couvent des cycles de conférences ou des récollections. Le couvent de Montpellier accueille également divers groupes de prière.

Les frères reçoivent individuellement les personnes désireuses de se confesser et, dans la mesure des disponibilités, pour des accompagnements spirituels.

Un lieu de prière

Le couvent est un lieu de prière et de paix dans la ville. Un oratoire est accessible toute la journée pour les personnes qui désirent se recueillir et demeurer quelques instants auprès du Seigneur. Les fidèles peuvent également assister à la plupart des offices liturgiques.

Pour en savoir plus : consultez le site du couvent des carmes de Montpellier.