Son message

Grande voyageuse à travers le monde, Mariam a très vite compris que le plus beau voyage est le chemin de la sainteté sur les pas du Christ Crucifié-ressuscité avec la Vierge Marie .

Sa foi est grande et toute simple. Elle est à la portée de tous : « Cherchez Dieu seul sans vous arrêter à rien de créé…Dieu seul est tout » .

Comme le chantent les psaumes , Mariam fonde sa foi sur le Créateur et non sur les créatures.

Son espérance repose sur sa foi en Jésus et cette Espérance est à toute épreuve : « Croyez-vous que si la poule voyait venir l’ennemi elle ne cacherait pas ses poussins sous ses ailes pour les défendre ? Croyez-vous que Jésus ne peut pas faire comme la poule ? Qu’il ne peut pas cacher les petits et les défendre contre les grands ? Alors pourquoi craignez-vous ? »

L’amour du Christ l’habite constamment et la fait déborder de charité pour ses sœurs. Elle se fait l’écho du Cantique des Cantiques : « Qui a consolé mon cœur ? C’est vous mon Bien aimé. Qui l’ a rafraîchi ? C’est vous mon Amour… »

Pour Mariam, le signe le plus fort de la présence de l’Esprit Saint est l’humilité. C’est ce chemin privilégié que choisit Mariam : « Une âme qui a l’humilité, Dieu lui pardonne toute faute ». Dieu peut déployer toute sa force de Créateur dans un cœur humble.