Fête du 15 juillet 2018 à l’issue du Chapitre des Soeurs de Notre Dame du Mont Carmel

A partir de novembre 2017, le Chapitre de juillet 2018 a été préparé par l’ensemble des sœurs de la Congrégation sur toute l’année, lors de six assemblées, animées par sœur Anne Chapell, supérieure des Sœurs du Sacré Cœur de Jésus de St Jacut les Pins et par frère Guillaume Dehorter, Provincial des Carmes.

Le Chapitre Général s’est déroulé du 3 au 12 juillet 2018. Les élections de la nouvelle supérieure générale et de son Conseil ont eu lieu le samedi 8 juillet en présence de Monseigneur Le Boulc’h. Soeur Marie-Simonne est élue supérieure générale pour 6 ans. Voici quelques photos et vous pouvez consulter le déroulement du Chapitre jour après jour sur le site de la Congrégation : http://soeursnotredamedumontcarmel.fr/

La fête anticipée de Notre Dame du Mont Carmel, célébrée le 15 juillet, a été l’occasion de la remise du sceau et la règle de vie à la nouvelle Supérieure générale lors de l’Eucharistie, suivie d’une après midi avec tous nos amis, sur le thème « des vies données » (Edith Stein, Frère Luc, et dans nos quotidiens…), dont vous trouverez quelques photos dans le diaporama.