Quelques Nouvelles

Les actualités et nouvelles depuis janvier 2012 se trouvent sur www.carmes-paris.org

Le père Daniel (août 2009) Le Provincial fr. Olivier-Marie de la Croix, les frères carmes déchaux de la Province de Paris, sa famille et ses amis, vous font part du décès du Père Daniel de la Résurrection (Michel Ferrand) Notre frère a rejoint son Seigneur dans la soirée du 19 janvier 2011, à (...)

Vous le savez déjà : le Carmel propose une route carmélitaine pour les JMJ et les inscriptions sont déjà ouvertes. Madrid Vous souhaitez participer autrement aux JMJ ? Il est possible de faire des dons pour aider des jeunes à financer leur participation aux JMJ. Vous trouverez les (...)

Le frère Jean-Alexandre de l’Agneau, actuellement en communauté à Paris, a prononcé ses voeux définitifs dans l’Ordre des Carmes Déchaux, le 9 octobre 2010 sur la butte Montmartre. Voici quelques photos des moments marquants de cette journée qui a eu lieu pendant la fête des vendanges ! L’évangile (...)

Le prix de « l’humanisme chrétien » a été décerné à notre frère Didier-Marie Golay pour son livre « Edith Stein, devant Dieu pour tous ».

La cérémonie a eu lieu vendredi 15 octobre 2010, en la fête de notre mère Ste Thérèse de Jésus.

Brève biographie Père Emmanuel Renault, né le 15 mars 1922 à Pointe-à-pitre (Guadeloupe), baptisé le 20 août 1922, il décède le jeudi 1er avril à 22H45 à l’hôpital de Lisieux, Jeudi Saint, au temps où notre Seigneur entrait lui-même dans sa Pâque. Il avait été hospitalisé mercredi 24 mars du fait des (...)

Ordination presbytérale des frères Gérard-Marie et Guillaume

Ordination diaconale de frère Jean-Baptiste

Voici les photos de l’engagement définitif de notre frère François-Christian dans l’Ordre du Carmel. La célébration a eu lieu le 3 octobre 2009 dans la chapelle de notre couvent d’Avon :

Nous vous communiquons le message final du 90e Chapitre général des Carmes déchaux, célébré à Fatima du 17 avril au 8 mai 2009, adressé à la famille carmélitaine et à nos amis.

Lettre donnée dans le N° 51 d’Avenir du Carmel, hiver 2009, bulletin d’information de la Province de Paris des carmes déchaux.

Depuis les années 30 du siècle dernier, ce bâtiment nommé « petit collège » ou « Père Jacques », du nom de celui qui en a accompagné sa construction, a connu bien des aventures. Construit pour permettre l’accueil de jeunes hommes pensionnaires collégiens et lycéens, il se compose alors essentiellement de (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher