Quelques Nouvelles

Les actualités et nouvelles depuis janvier 2012 se trouvent sur www.carmes-paris.org

Voici quelques photos, en vrac, les légendes viendront bientôt !

Témoignage donné dans le N° 49 d’ « Avenir du Carmel », été 2008, bulletin d’information de la Province de Paris des carmes déchaux.

Comme annoncé dans notre agenda, notre frère Robert de l’Incarnation (Arcas) a été ordonné prêtre le dimanche 1er juin dans notre chapelle d’Avon par Mgr Jean-Benjamin Sleiman, o.c.d., archevêque latin de Bagdad. Ensemble autour de Robert, nous avons vécu un temps fort pour notre Province de Paris des (...)

Tous les trois ans, à travers le monde, les provinces des frères carmes célèbrent leurs chapitres provinciaux pour relire et évaluer ce qui a été vécu durant le triennat, élire leurs supérieurs et déterminer les grandes orientations concernant la vie des frères et leurs apostolats. Pour mieux connaitre (...)

Lettre donnée dans le N° 48 d’Avenir du Carmel, hiver 2008, bulletin d’information de la Province de Paris des carmes déchaux.

Lecture de la messe d’Elisabeth de la Trinité : Eph 1, 3-14. / Ps 62 / Jn 14, 23-26.

La période estivale a été riche en évènements. Nombre d’entre eux sont évoqués dans le numéro d’Avenir du Carmel [1]. Je vous en partage quelques autres en « élargissant l’espace de notre tente »… Nos sœurs moniales En juin, nos sœurs moniales ont tenu leurs Assemblées Fédérales. C’était un moment (...)

Retrouver les conférences et les témoignages dans notre nouvelle rubrique : Colloque Avon 8e centenaire Règle du Carmel

A l’occasion du centenaire de la mort d’Elisabeth de la Trinité, les frères Carmes de la Province de Paris se sont rendus en Pélerinage au Carmel de Flavignerot et à Dijon.

0 | 10 | 20 | Tout afficher