Année liturgique 2006-2007 Année C

« Lui, passant au milieu d’eux, alla son chemin »

« Qu’ils soient un »

Le vin de Cana

Dans l’Évangile de Matthieu les deux premiers chapitres, appelés souvent évangile de l’Enfance, tranchent un peu sur le reste. Ils constituent une sorte de prologue, écrit à la manière juive, et mêlant avec souplesse les événements et leur interprétation théologique. Notre intelligence occidentale, (...)

Après Noël, nous célébrons aujourd’hui en une même fête les trois personnes qui forment ensemble la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph. Et nous les fêtons non pas chacun pour eux-mêmes, mais en tant qu’ils forment cette entité particulière qu’est la famille humaine du Fils de Dieu. Jésus, Marie et (...)

Frères et sœurs, nous voici réunis pour célébrer Noël, fête de la joie, de la paix, Noël, fête de l’enfance du Fils de Dieu, Noël, fête de tous les pauvres qui n’ont pas d’autre fête. Il fut un temps où nous étions de plain-pied avec la joie de Noël, parce que nous étions encore proches de notre propre enfance  (...)

« Bienheureuse celle qui a cru »

« Que nous faut-il faire ? »

« Préparez le chemin du Seigneur »

Un germe de justice

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher