Union Thérèse de Jésus

info document - JPEG - 10.6 ko

Union Thérèse de Jésus

L’UTJ reçoit du Carmel sa spiritualité et son sens missionnaire.

Consacrés à Dieu

Nous répondons à un appel du Seigneur en lui consacrant notre vie et en menant une vie évangélique à la suite du Christ, dans le monde. Nous nous engageons par les vœux de chasteté, pauvreté et obéissance au sein de l’U.T.J.

Vivre la spiritualité du Carmel

Notre prière, fondée sur la Parole de Dieu, tend à devenir continuelle, avec l’aide de la Vierge Marie. Nous consacrons chaque jour une heure à l’oraison silencieuse et participons à l’Eucharistie.

Présent dans le monde

Pour répondre aux exigences de notre consécration, nous nous efforçons de garder un équilibre indispensable entre le travail, les engagements et la vie de prière. Nous vivons notre consécration à Dieu en gardant notre condition sociale, professionnelle et familiale, sans quitter la vie ordinaire. Selon nos possibilités, nos moyens et l’appel reçu de Dieu, nous nous mettons au service des autres.

Vie du groupe

Nous nous réunissons chaque mois. L’étude et le partage de la Parole de Dieu, la lecture des écrits des Saints du Carmel, une retraite annuelle en silence d’une semaine, le dialogue habituel avec un responsable, soutiennent notre formation et la fidélité aux engagements pris dans l’attention à l’Esprit Saint qui est le guide de notre vie. Notre vie fraternelle se marque par le souci des autres dans leurs richesses et leurs faiblesses. Chacun contribue à la vie du groupe selon ses moyens.

L’Union Thérèse de Jésus est née en 1982, année de la célébration du quatrième centenaire de la mort de Thérèse d’Avila dont nous portons le nom. L’U.T.J. a été érigée par Monseigneur Lustiger, archevêque de Paris en association publique de fidèles et est affiliée à l’Ordre du Carmel depuis 1987.

Pour tout renseignement, contactez Noëlle GAUTHIER à cette adresse email : utj@ sfr.fr