Année liturgique 2006-2007 Année C

Au temps du Christ, quand on menait un homme au supplice, sur tout le parcours jusqu’au lieu de l’exécution le condamné portait une pancarte blanche, ou encore on la faisait porter devant lui. On y inscrivait en lettres noires ou rouges le motif du châtiment. C’est ainsi qu’on a pu lire, fixée (...)

« Ce ne sera pas aussitôt la fin »

La résurrection est au cœur de la foi chrétienne, pourtant aujourd’hui, comme au temps de Jésus, croire à la résurrection des morts n’est pas forcément une évidence. Cette résurrection est le cœur de la foi chrétienne, car la résurrection de Jésus est le fondement de notre espérance face à la réalité (...)

« Zachée, descends vite ! »

Heureux, tel est, me semble-t-il, le mot qui condense toute la réalité de la Toussaint. Heureuse la multitude des Saints décrite par le livre de l’Apocalypse ; elle s’émerveille sans fin de la vie qu’elle reçoit de Dieu et de l’Agneau. Heureux aussi sommes nous puisque le Père nous a aimés au point de (...)

Le pharisien et le publicain

La pauvreté de cœur pour persévérer dans la prière.

Pour découvrir ou approfondir votre connaissance de la vie et de la spiritualité de Sainte Thérèse de Jésus, visitez notre rubrique Sainte Thérèse d’Avila.

Les dix lépreux

Servir dans la Foi !