Année liturgique 2016-2017 (Année A)

Homélie 2° dim. TO : L’agneau sauveur
Textes liturgiques (année A) : Is 49, 3.5-6 ; Ps 39 (40) ; 1 Co 1, 1-3 ; Jn 1, 29-34 Alors que nous venons à peine de quitter le temps de Noël, en célébrant lundi dernier la fête du Baptême du Seigneur, et que nous sommes maintenant entrés dans le temps ordinaire, la figure de Jean le Baptiste semble nous (...)
Homélie de l’Épihanie : Voir l’Enfant-Dieu, avec les yeux de la foi !
Textes liturgiques (année A) : Is 60, 1-6 ; Ps 71 (72) ; Ep 3, 2-3 ; Mt 2, 1-12 Je me rappelle avoir vu à la télévision, il y a bien longtemps, peut-être 40 ans, un téléfilm, une fiction, retraçant l’histoire d’un mage d’Orient parti avec les autres à la suite de l’étoile qui les guidait vers le (...)
Homélie de Ste Marie, Mère de Dieu : être libre
Textes liturgiques (année A) : Nb 6, 22-27 ; Ps 66 (67) ; Ga 4, 4-7 ; Lc 2,16-21 Il y a le temps de la nature et le temps de la grâce. Il y a le cycle des astres, des jours, des mois et des années et le temps de Dieu qui en brise la tranquille évidence. Il y a le temps de la naissance, de la (...)
Homélie de Noël : le Dieu désarmé