« Edith Stein » - Pièce de théâtre - Avon

Créée en avril 2009 à l’Abbaye de Ligugé, « Édith Stein » est une pièce théâtrale, chorégraphique et musicale qui retrace le parcours extraordinaire de cette femme juive athée, première femme devenue docteur en philosophie en Allemagne à avoir demandé officiellement que les femmes soient (...)

Représentation d’ « Ultime Rencontre »

Entrer dans le temps du Carême Mercredi des Cendres, 9 mars 2011, à 15 h 00 et à 20 h 30 Deux représentations de : “ULTIME RENCONTRE" de Gertrud von Le Fort Traduit par Henri PETER Lecture dirigée par Claude DARVY avec Natacha BOUYER, Lisa LIVANE, Geneviève TAILLADE et Claude (...)

Chemin de Carême avec Thérèse de Jésus

Chemin de Carême avec Thérèse de Jésus (d’Avila) : Le Chemin de perfection Lundi 14 mars : Découverte du Chemin de perfection. Présentation, Genèse et Structure ; travail sur le chapitre 3 Lundi 21 mars : L’enseignement du Chemin de perfection. Travail sur le chapitre 19 Lundi 28 (...)

Aux sources des érémitismes : journée d’études à l’ICP

« Aux sources des érémitismes » Jeudi 17 mars 2011 9h30-18h

Journée d’études

Ecole d’oraison 18-25 ans

Pendant le temps du carême, une école d’oraison est proposée à Paris pour les 18-25 ans. Où ? Elle se tiendra dans la paroisse St Sulpice dans le centre de Paris Quand ? Elle aura lieu le mardi soir à partir du 15 mars et se poursuivra sur 6 séances (15,22 et 29 mars, 5 et 26 avril et 17 (...)

Chapitre provincial des Carmes de Paris

Chronique du chapitre provincial de Paris Tous les trois ans, à travers le monde, les Provinces des carmes déchaux célèbrent leurs chapitres provinciaux pour relire et évaluer ce qui a été vécu durant le triennat, élire leurs supérieurs et déterminer les grandes orientations concernant la (...)

Profession solennelle du frère Joseph

Le frère Henri de l’Enfant-Jésus, Provincial, les frères Carmes déchaux de la Province Avignon-Aquitaine, et Madame Cécile GILLIOZ ont la joie de vous faire part de la profession solennelle de frère Joseph de Jésus-Marie (Eric Gillioz) dans l’Ordre des Frères Déchaux de la Bienheureuse Vierge (...)

Fêtes de ste Thérèse d’Avila 2011

St Joseph des Carmes A l’occasion du 400 ème anniversaire de l’arrivée des carmes déchaussés à Paris, nous vous proposons de participer aux festivités suivantes : Concert spirituel le samedi 15 octobre à 15 h à l’église Saint-Joseph des Carmes (entrée libre) Ce concert est réalisé (...)

Profession solennelle du frère Didier-Joseph (Avon)

« Je ne te connaissais pas, ô mon Seigneur, parce que je voulais savoir et goûter autre chose. » (St Jean de la Croix, Les écrits spirituels 31) « Efforçons-nous de commencer toujours, et d’aller sans cesse de bien en mieux. » (Thérèse d’Avila, Les Fondations 29,32) Le Frère (...)

Avent 2011 : inscrivez-vous en ligne !

Nous vous proposons de suivre une retraite en ligne lors de l’Avent 2011. Elle a été préparée par notre frère Didier-Marie Golay du couvent de Lisieux. « Le mystère de Noël » de sainte Thérèse-Bénedicte de la Croix En vous abonnant, vous recevrez chaque samedi un message contenant : (...)