Week-ends « Couples »

Animés par f. Yannick Bonhomme

Arrivée le vendredi à 20h30 pour la conférence (il n’y a pas de repas prévu le vendredi soir)

Départ le dimanche vers 15h30

Nous ne pouvons malheureusement pas accueillir les enfants entre 18 mois et 16 ans

Témoignage de Mme Nelly Dinnat, OCDS, France-Nord

Vivre la Règle de St Albert dans l’OCDS aujourd’hui.

Traité sur la prière, quatrième degré : ch. 18 à 21

Chapitre 18 Daigne le Seigneur m’inspirer des paroles, afin que je puisse dire quelque chose de la quatrième eau qui arrose le jardin. Son secours m’est ici bien plus nécessaire encore que pour la précédente. En effet, dans l’oraison que j’ai appelée la troisième eau, l’âme sent qu’elle n’est pas (...)

Chap. 24 à 26 : La prière vocale

L’oraison : la prière vocale 2CHAPITRE XXIV2 3Des prières vocales et de l’attention qu’il y faut joindre.3 Revenons maintenant à ces personnes dont j’ai parlé, qui ne peuvent se recueillir, ni fixer leur esprit, pour la contemplation ou la méditation. Ces deux mots ne reparaîtront pas dans ce (...)

Les sixièmes Demeures

2CHAPITRE PREMIER2 3De l’accroissement des épreuves, lorsque le Seigneur commence à accroître ses faveurs. De ces épreuves, et comment ceux qui ont atteint cette Demeure les supportent. Bon chapitre pour ceux qui subissent des épreuves intérieures.3 Parlons maintenant, avec le secours de l’Esprit (...)

Bayonne

Le Carmel de Bayonne est situé près de la frontière espagnole sur la côte basque. Actuellement, 17 sœurs vivent dans le silence et la solitude portant dans leur prière, toutes les intentions du monde. Les sœurs vivent du fruit de leur travail : pâtisserie, chocolats, icônes, layettes, et vendent dans (...)

Pâques (7e semaine)

Que brille devant toi cette lumière Demain se lèvera l’aube nouvelle D’un monde rajeuni dans la Pâque de ton Fils. Et que règnent la paix, la justice et l’amour, Et que passent tous les hommes De cette terre à ta grande maison. Oraison qui conclut la 3e lecture de la vigile pascale, évoquant la (...)

Week-ends « Venez & Voyez »

Animé par f. Didier Maury & f. Guillaume Dehorter

Témoignage Jean-François Renard, OCDS France-Nord

« Le rayonnement missionnaire du Carmel dans la dynamique de la Règle » L’apostolat de l’OCDS

Beauvais

Carmel Saint Joseph de Beauvais Historique de la Fondation du carmel de Beauvais En 1891, le Carmel de Compiègne avait 18 novices et postulantes sous le priorat de sa fondatrice, Mère Marie des Anges. Le Vicaire Général, l’Abbé Blond, eut l’idée d’une fondation à Beauvais, avec le (...)

Articles : 0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | Tout afficher

Session Cites Avila août 2013

Organisation : cette session est organisée par les deux provinces françaises des carmes déchaux. Participants : elle s’adresse à tous ceux qui veulent profiter de la préparation au 5e centenaire de la naissance de sainte Thérèse d’Avila pour approfondir leur connaissance de la Sainte. Tous sont (...)

2012-2013 : Lire les « Demeures »
Rencontres carmélitaines

Des membres de la famille carmélitaines ont plusieurs occasions de se rencontrer et de témoigner de la complémentarité des vocations : sessions de formation en commun, pèlerinages, célébrations, activités apostoliques partagées, etc.