Présentation des Monastères

Classement des carmels féminins par département

Pontoise

PONTOISE (VAL D’OISE) 32 km au N-O. de Paris par la N 14 ou l’autoroute. Trains par Paris-Nord ou Paris Saint-Lazare ou RER C . (à 5 minutes de la gare) Carmélites. Second Carmel fondé en France le 15 janvier 1605, par les Mères espagnoles amenées par M. de Bérulle à l’instigation de Mme Acarie, il (...)

Saint Martin Boulogne

Les sœurs du Monastère du Carmel de Saint Martin Boulogne vous souhaitent la bienvenue et sont heureuses de vous accueillir sur leurs pages Notre Carmel qui est situé dans un lieu calme et verdoyant, comme vous le montre la photo, a une histoire mouvementée. Il plonge ses racines à Cholet dans le (...)

Saint Pair sur Mer

Saint-Pair-sur-Mer, terre des saints, des saints ermites… Tel est le titre de la petite cité balnéaire, choisie à la fin du 19e siècle pour l’implantation du Monastère sous le patronage du Saint Enfant Jésus de Prague. Situé au sommet de la colline, la monastère, tel un phare, indique une direction : (...)

Saint Pryvé-Mesmin (Micy-Orléans)

Carmel de Micy-Orléans 1617 : le carmel d’Orléans est fondé dans l’élan des premières implantations de carmélites en France. En 1939, cette même communauté a élevé son monastère à 7 km d’Orléans, sur les fondations de l’ancienne Abbaye de Micy. En ce lieu, depuis le Ve siècle, des moines ont prié, (...)

Saint Sever sur Adour

Carmel de Saint Sever sur Adour sous le vocable du Christ Roi Boutiques-Theophile Visite du carmel sur le site du diocèse Aire-Dax Adresse Carmel du Christ Roi - 10, allée du Carmel - 40500 Saint Sever sur Adour- Tél : (33) 05 58 76 00 15 - Fax : (33) 05 58 76 36 75 - courriel : (...)

Verdun

Notre communauté Cloître du Carmel de Verdun Aujourd’hui notre communauté se compose de dix sœurs, âgées de 39 à 88 ans. Notre monastère est situé dans un quartier pauvre, à l’intérieur des remparts et à proximité de la campagne verdunoise. Cette situation dit en elle-même certains traits de notre Carmel (...)

Yzeron

Fondé d’abord à Oullins en 1861, transféré au Point du jour à Lyon -les bâtiments ayant été repris pour devenir l’actuel Collège des Minimes- c’est en 1968 que le Carmel s’installa dans les Monts du Lyonnais, à Yzeron, dans l’ancien Hôtel Beau Site, cette maison de pierre , agrandie de part et d’autre (...)