Avent 2013 : Retraite en ligne avec Elisabeth de la Trinité

• Du mercredi 27 novembre 2013 à 08:59 au mercredi 25 décembre 2013 à 09:59 iCal
    Agenda : Avent 2013 : Retraite en ligne avec Elisabeth de la Trinité
    Avec cet Avent 2013, voici la 5e retraite en ligne des Carmes de Paris : Désirer la venue du Seigneur avec Élisabeth de la Trinité. Élisabeth nous aidera à vivre pleinement ce temps d’Avent : ses écrits accompagnent déjà le chemin intérieur de beaucoup de chrétiens. Elle nous montre combien la vie spirituelle est au fond quelque chose de simple.
    Nous aurons 4 étapes au long de cet Avent : désirer le Ciel sur la terre ; entrer dans le combat ; se réjouir en vérité ; accueillir Sa présence.
    La retraite a été préparée par le frère Guillaume Dehorter, Prieur du couvent d’Avon et une équipe carmélitaine : le Carmel de Flavignerot (Dijon), Dominique et Emmanuelle (membres laïcs du Carmel) et fr. Jean-Alexandre (couvent de Paris).
    Lieu : Partout
    Adresse : Inscriptions : http://www.carmes-paris.org/inscription-avent2013/

Tract retr ite avent 2013 recto A6 Avec cet Avent 2013, voici la 5e retraite en ligne proposée par les Carmes de Paris : Désirer la venue du Seigneur avec Élisabeth de la Trinité. Élisabeth nous aidera à vivre pleinement ce temps d’Avent : ses écrits accompagnent déjà le chemin intérieur de beaucoup de chrétiens. Elle nous montre combien la vie spirituelle est au fond quelque chose de simple.

Format et rythme de la retraite :

Après une introduction à la retraite envoyée le mercredi 27 novembre, vous recevrez chaque vendredi de l’Avent un message électronique hebdomadaire pour télécharger le contenu de la semaine en format PDF :

1. une méditation spirituelle à partir de :

• l’oraison liturgique du dimanche : comprendre ce que nous demandons à Dieu
  • des textes d’Elisabeth
  • un écho de la Parole de Dieu de la liturgie dominicale
  • trois pistes de méditation pour la semaine

2. un calendrier de l’Avent : 6 pistes de méditation en images à partir de phrases d’Élisabeth pour prier chaque jour de la semaine

Vous trouverez aussi en plus dans ce message électronique : 3. une version audio résumée de ce contenu en 2-3 minutes 4. une piste d’approfondissement sur Internet (vidéo, montage, conférence, etc.)