Chronique du chapitre de la Province de Paris

Tous les trois ans, à travers le monde, les Provinces des carmes déchaux célèbrent leurs chapitres provinciaux pour relire et évaluer ce qui a été vécu durant le triennat, élire leurs supérieurs et déterminer les grandes orientations concernant la vie des frères et leurs apostolats.

Comme lors de notre chapitre 2011, nous avons fait le choix de tenir une chronique de notre chapitre de la Province de Paris. Il se tiendra du 28 avril au 9 mai 2014 dans notre couvent d’Avon. Ce choix peut-être vous surprendra : un chapitre religieux est associé dans nos mentalités aux secrets intimes de famille qu’il n’est pas bon de divulguer. Pourtant, nous pensons que c’est une bonne chose que de tenir une telle chronique. En effet, nous avons besoin de votre prière pour discerner les voies de Dieu. Or votre prière doit aussi être incarnée et informée, ce qui est aujourd’hui rendu possible par Internet. Mais bien sûr, tout ne sera pas divulgué…

Chapitre 2014 bis

Merci d’avance pour votre prière : que l’Esprit Saint nous donne de suivre le Ressuscité là où il nous conduit et d’accomplir la volonté du Père avec le plus de fidélité possible.

La chronique du chapitre sera retransmise sur notre site provincial : www.carmes-paris.org

Vous pouvez aussi vous abonner à notre lettre d’informations Carm’info qui vous tiendra au courant des élections de ce chapitre et des nouvelles de la Province de Paris. Inscription Carm’info

Carm info 1"
Carm info 1