Les JMJ de Madrid avec le Carmel : mission accomplie !

du 11 au 22 août 2011

en Espagne, sur la trace des saints du Carmel

Frères et soeurs devant St Joseph d Avila"
Frères et soeurs devant St Joseph d Avila

Avec la grâce de Dieu, les JMJ organisées par le Carmel de France ont été un grand succès. Les 107 participants ont puisé à la source du Carmel en terre de Castille : frères, soeurs apostoliques et jeunes laïcs accompagnés par la prière silencieuse de nos soeurs moniales ont rendu visible la famille carmélitaine de France.

En marche Avila "
En marche Avila
JMJ Carmel"
JMJ Carmel

Le Carmel en France a répondu présent à l’invitation du Pape Benoît XVI pour les Journées Mondiales de la Jeunesse qui se sont déroulées à Madrid du 15 au 21 août 2011.

Les frères carmes des Provinces de Paris et d’Avignon-Aquitaine et les congrégrations carmélitaines apostoliques, avec le soutien spirituel de nos soeurs moniales et de toute la famille du Carmel, ont proposé une “Route carmélitaine”. Venant de Lille, de Lyon, de Paris ou de Montpellier, 100 jeunes accompagnés de frères et de soeurs apostoliques se mettront en marche sur les traces de Sainte Thérèse d’Avila et de Saint Jean de la Croix.

Au programme : séjour à Ségovie, marquée par la présence de Jean de la Croix ; découverte d’Avila avec la participation le 16 août à une journée carmélitaine internationale ; temps de retrait à Duruelo, premier couvent de carmes déchaussés ; …

JMJ Carmel