Session intercarmélitaine 2009-2010

Une vie d’oraison enracinée dans la Parole

Voici quelques photographies de la session intercarmélitaine qui a eu lieu dans notre couvent d’Avon les 6-8 novembre 2009. Cette session est organisée par les congrégations carmélitaines et les frères carmes pour celles et ceux qui ont fait leurs voeux temporaires et ceux qui ont fait leur engagement définitif il y a moins de cinq ans.

Cette année, nous étions 36 frères et soeurs en comptant les formateurs, venant de toute la France (mention spéciale à nos frères venus depuis Toulouse !) :

  • Soeurs de la Providence de la Pommeraye
  • Soeurs du Carmel Saint Joseph
  • Soeurs du Carmel apostolique Notre Dame de Bethléem
  • Soeurs de Sainte Thérèse d’Avesnes
  • Frères Carmes Déchaux de la Province d’Avignon-Aquitaine
  • Frères Carmes Déchaux de la Province de Paris

Nous avons eu la joie de bénéficier de l’enseignement et du témoignage de notre frère Jean Levêque qui nous a dit la place centrale de la Parole dans le charisme du Carmel et donné des pistes pour relier la lectio divina avec la vie d’oraison. Joie également de nous réunir frères et soeurs dans un esprit familial empli de simplicité.

Vous pouvez déjà réserver votre week-end du 5-7 novembre 2010 pour la session de l’an prochain… Si vous souhaitez en savoir plus, écrivez-nous !

Repas entre frères (bis) Repas du dimanche soir entre frères … avant un goûter bien mérité ! …autour du canal du parc du chateau de Fontainebleau… … et fraternelle… Une petite ballade digestive Remontée des questions en fin de session Soeurs apostoliques au Carmel Frères au Carmel L'auditoire : version studieuse L'auditoire : version réjouie Notre intervenant : fr. Jean Levêque, convaincu et convaincant ! Début de la session Le cadre : le couvent d'Avon, saison automne