Ordination de nos frères Gérard-Marie, Guillaume et Jean-Baptiste

Ordination presbytérale des frères Gérard-Marie et Guillaume

Ordination diaconale de frère Jean-Baptiste

Samedi 14 novembre 2009

En l’église Saint Louis de Fontainebleau, nos frères ont été ordonnés par Mgr Guy Gaucher, frère de notre Province carmélitaine. La très belle célébration s’est poursuivie par un temps convivial dans notre couvent d’Avon. Ce fut un grand moment de communion provinciale puisque nos trois frères viennent de trois couvents différents : Paris, Avon et Lille.

de gauche à droite : fr. Gérard-Marie, Guillaume et Jean-Baptiste"
de gauche à droite : fr. Gérard-Marie, Guillaume et Jean-Baptiste

Nous rendons grâce à Dieu pour ce don qu’Il a fait à l’Eglise et à notre Province et nous prions pour la fécondité du ministère de chacun. Voici quelques photos de cette journée :

Mention spéciale au cuisinier qui n'a pas chômé, lui non plus ! Photo de famille après la 1re messe du P. Guillaume, le dimanche 15 novembre à Avon : avec sa soeur et son frère, également prêtre Le cérémoniaire peut plaisanter, tout s'est trés bien passé ! Un repas festif en compagnie du Christ et des disciples d'Emmaüs Rencontres dans la salle Père Jacques… … et dans les couloirs ! La chorale reprend des forces après beaucoup de travail ! Le P. Guillaume, avec beaucoup de conviction, n'est pas en reste… frère Jean-Baptiste avec ses proches… avant de partir servir la liturgie au couvent de Lille ! Le P. Gérard-Marie prêchant déjà la Bonne Nouvelle ! La liturgie eucharistique Fin de la célébration et envoi en mission Le nouveau prêtre… … reçoit le pain et le vin La supplication litanique avant l'imposition des mains Le nouveau diacre reçoit l'Evangéliaire Nos trois ordinands chantant « Nous voici devant toi, ô notre Père ! » Pendant la liturgie de la Parole Que la célébration commence ! La procession d'entrée Mgr Gaucher entouré du Provincial à gauche et du Prieur d'Avon à droite A l'intérieur de l'église , l'assemblée se recueille C'est aujourd'hui et … … tout est prêt ! On s'agite dans les coulisses