Remerciement des frères de Bagdad (2006)

Lettre de remerciement rédigée par nos frères de Bagdad et adressée à tous ceux qui les ont aidés financièrement

Chères Soeurs Carmélites Chers amis, Chères amies Bienfaiteurs et Bienfaitrices de notre Mission de Bagdad.

Comme l’année passée, nous vous adressons aussi cette année-ci une lettre rédigée durant ce temps de l’avent pour vous donner de nos nouvelles et pour vous envoyer nos « Meilleurs Vœux » de Noël et pour la nouvelle année.

Vous êtes informés par les medias de la situation dans laquelle nous nous trouvons dans notre pays. Les récents événements n’ont pas changé grand-chose à la triste situation. Il est vrai que, petit à petit, on arrive à mettre en place dans notre pays des structures et cadres nécessaires pour faire marcher la société iraquienne comme il faut, mais ! Il y a tellement des intentions et des aspirations divergentes– et aussi des façons de voir la réalité de la situation du pays- qu’on ne peut pas prévoir combien de temps, on devra encore attendre avant que l’Iraq sorte de la situation de terreur et d’angoisse dans laquelle il se trouve depuis déjà plusieurs années.

Depuis le mois de mai de l’année 2004, date dans laquelle P.Michel de Myttenaer – ancien Supérieur de notre communauté des Péres Carmes de Bagdad - est mort, nous avons largement dépassé le montant en argent des années précédentes en aide pour les pauvres de et victimes du terrorisme . La somme donnée aux pauvres, surtout pour payer des frais médicaux et d’hospitalisation, a été celle de l6 500 euro !

Le frère Gadhir et les novices Cette année aussi 5 jeunes iraquiens ont commencé le Noviciat chez nous, ici à Bagdad. Ceci nous demande aussi à faire des dépenses supplémentaires, mais plus heureuses aussi !

Nous vous remercions sincèrement de votre générosité. Priez pour nous, priez aussi pour nos 4 jeunes Novices et pour la paix dans notre pays. Continuez aussi à être généreux et généreuses car sans vous ne nous serait pas possible continuer à vivre ici.

Nous espérons que vous avez passé de bonne fête de Noël et nous vous renouvelons nos vœux pour une bonne année 2006 !

Au nom de tous nos frères,

Fr. Ghadir. Supérieur de la Communauté des Pères Carmes de Bagdad.

Ceux qui désirent aider notre couvent de Bagdad peuvent adresser leur don :

Procure des Missions Carmélitaines
Couvent des Carmes
1 rue Père Jacques
77210 AVON